"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première femme productrice de cinéma en France, Mag Bodard travaille avec les plus grands réalisateurs des années 1960 : Robert Bresson, Jean-Luc Godard, Agnès Varda, Alain Resnais, Jacques Doniol-Valcroze, Michel Deville, André Delvaux, et Jacques Demy dont elle produit Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'Âne. La plupart des productions de Mag Bodard sont considérées comme des chefs d'oeuvre. Dès 1977 elle produira de nombreux films pour la télévision, dont Les Dames de la Côte et L'Allée du roi de Nina Companeez.
Portrait captivant de la plus grande productrice française, c'est sous la forme d'une conversation avec un producteur d'une nouvelle génération que nous est racontée la vie de cette femme d'exception qui traversa le XXe siècle les yeux grands ouverts, accompagnant les créateurs de la Nouvelle vague, et partageant sa vie avec le journaliste Lucien Bodard, puis avec le patron de presse Pierre Lazareff, l'un des hommes les plus fascinants de son temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !