Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mado la Tondue de 44

Couverture du livre « Mado la Tondue de 44 » de Christian Grimault Du Pontil aux éditions La Bruyere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750015718
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une étudiante en médecine dénommée Mado dans le milieu de la prostitution mondaine d'avant guerre va, entre 1936 et 1945, s'évertuer, contre vents et marées, à poursuivre ses études, vivre son rêve d'indépendance et servir sa patrie, tout en évoluant dans la perversité sociale de ce monde de la... Voir plus

Une étudiante en médecine dénommée Mado dans le milieu de la prostitution mondaine d'avant guerre va, entre 1936 et 1945, s'évertuer, contre vents et marées, à poursuivre ses études, vivre son rêve d'indépendance et servir sa patrie, tout en évoluant dans la perversité sociale de ce monde de la nuit où chacun ne vit que pour soi. La guerre déclarée, Mado est recrutée comme espionne par son futur mari, un officier des SRM des Forces françaises libres. Son rôle : soutirer coûte que coûte des informations confidentielles aux officiers allemands et industriels de tout poil qui hantent le cabaret « Au bon coq gaulois » de sa cousine Amélie, tenancière de cette maison de plaisirs et de tolérance. Le Tout-Paris y est présent : du truand du marché noir aux prostituées ou poules de luxe, industriels et politiciens véreux, artistes en vogue, solliciteurs et profiteurs de guerre, tous vivent agréablement le moment présent. Néanmoins, le danger et la mort sont là, en permanence, sous le regard aigu de la Gestapo. La trahison, la délation également... jusqu'à un certain soir où Mado va vivre une descente aux enfers démentielle. Trahison, viols collectifs, passage à tabac et pluie de coups pour collaboration avec l'ennemi seront son lot. Mais pour elle peu importe les crimes subis, aucune mansuétude pour les traîtres. Sa vengeance sera son seul luxe. Mais quelle vengeance ! Elle sera démoniaque, machiavélique, démentielle.
Une vengeance si diabolique, hors du commun, qu'elle ne pourra être dégustée que froide, même glaciale... douze années plus tard.

Donner votre avis