Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Des récits autour de Madeleine, la grand-mère du narrateur, qui font revivre une époque, les années 50-60, un milieu, la petite-bourgeoisie de province. Et la vie d'une femme au quotidien. Elle circule en bicyclette grise, ramène des anguilles du marché, écoute « Le jeu des mille francs ». Les madeleines qu'elle prépare ont un goût divin, et sa confiture de mûres coule dans la gorge. L'hiver, elle prend le thée avec des amies, qui s'appellent Amandine ou Georgette, mange des pommes cuites. Au printemps, elle part en cure à « Bagnole de l'or » ou reçoit les Bensimon. L'été elle pêhe à pied, prend son pliant pour aller la plage. Cette femme, cette grand-mère, ce pourrait être la vôtre. Des saveurs, des odeurs, des images, il y en a plein le livre : chacun pourra y retrouver le goût de l'existence telle que la mémoire la ressuscite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force