Made in Daney ; design, scénographie, architecture, lumière

Couverture du livre « Made in Daney ; design, scénographie, architecture, lumière » de Barbier/Desprairies aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

Design, scénographie , architecture, lumière ? Nouvelles exigences, nouveaux matériaux, nouvelles technologies, alors que nous nous interrogeons sur les principes de création de notre environnement, Philippe Daney pose des réponses. Designer, scénographe, metteur en lumière, architecte, enseignant, homme d'images et de matière, cofondateur du groupe Tebong dans les années quatre-vingt-dix, il se place aujourd'hui à la pointe de projets replaçant l'Homme au centre de l'univers qu'il se bâtit. Philippe Daney agit, balayant du regard l'étendue des dégâts causés par les dogmes du profit, de l'esthétisme d'esthète ou des mauvaises habitudes annonçant la fin des corporatismes et la naissance d'une époque ouverte, humaniste et spontanée. Ce " roman de gestes ", anthologie d'une carrière bâtie sur l'empathie et la volition est à la fois un constat lucide et sur les égarements de la fin du siècle dernier et un lumineux messages d'avenir. 38950 mots posés sur le papier, comme autant de briques indispensables destinées à construire l'édifice qui abritera notre futur biotope.