Madame la colonelle

Couverture du livre « Madame la colonelle » de Anne-Cecile Huel aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Metz, une ville de garnison parmi d'autres. Dans la salle réservée aux activités des épouses de militaires, un meurtre vient d'être commis. L'enquête s'annonce bien difficile. D'autant plus qu'il revient à la commissaire Dubeau, en butte à l'hostilité de son supérieur, de faire parler la Grande Muette, et de lever le voile sur certains secrets de la vie de la défunte, des secrets que personne n'a vraiment envie de découvrir. ou de voir éventés. La Grande Muette correspond-elle encore à l'image que l'on s'en fait ? Si la société civile a bien changé, qu'en est-il de l'armée ? C'est ce que se propose de nous faire découvrir l'auteur à travers ce polar haletant, aux multiples rebondissements. Ce n'est pas un hasard si Anne-Cécile Huel, passionnée de littérature et d'écriture, a choisi pour cadre de son roman, Metz : une ville qu'elle connaît bien.