Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Enfin, les voilà d'accord, les chrétiens qui, naguère, s'ignoraient et s'opposaient.
Il n'est pas encore si loin, en effet, le temps où les chrétiens rattachés à telle Eglise, considéraient les autres non comme des " frères séparés ", mais comme des " frères ennemis ". Et cela au nom de la pureté de la foi et dans le désir ardent de rester fidèles à Jésus-Christ.
D'autre part, si les Eglises sont parvenues au stade où elles en sont actuellement, c'est parce qu'elles sont passées à travers des épreuves douloureuses, purificatrices, où la déception succédait à l'espoir et la victoire à la défaite.
Ce sont ces différentes péripéties de l'Histoire que cet ouvrage se propose de retracer.
Des historiens, uiversitaires et hommes d'Eglise, étrangers et nationaux, se sont réparti la tâche selon leur spécialité.
Un ouvrage évoquant, dans leur totalité, si l'on peut dire, les événements constituant la trame de l'histoire des Eglises à Madagascar : les uns déjà engloutis dans l'oubli ; les autres délibérément rayés de la mémoire ; d'autres, enfin, inconnus de la majorité des gens, avec ceux qui sont encore et toujours vivants, bien vivants, dans le coeur et l'esprit des chrétiens.
Ouvrage monument, témoin de messages que les différentes Eglises auront à coeur de se rappeler mutuellement pour entretenir, dans l'amour, les liens qui, à travers leur diversité, les unissent et les unifient dans le Christ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...