Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Produit et producteur de la mondialisation capitaliste, le sport de compétition spectaculaire est aujourd'hui l'horizon planétaire de la modernité libérale.
La sportivisation totalitaire de l'espace public renforce non seulement les multinationales de la fausse conscience, mais institue également un ordre social uniforme qui exalte le national-populisme, la guerre sportive généralisée, la fabrication planifiée d'un homme nouveau, la mobilisation des meutes sportives. Le sport-opium du peuple avec ses effets mortifères de masse - dopages, toxicomanies, violences, corruptions - et son idéologie mystificatrice - sport-intégration, sport-culture, sport-éducation, sportfraternité, sport-pacification - est devenu le Veau d'or de l'unidimensionnalité marchande contemporaine.
Contre la machinerie sportive et ses innombrables machinistes qui entretiennent les illusions humanistes de " l'esprit sportif ", la sociologie critique d'intervention entend proposer une stratégie de contestation dont rendent compte ces essais d'analyse institutionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"