Ma ville Hérouville Saint-Clair

Couverture du livre « Ma ville Hérouville Saint-Clair » de Roger Calmes aux éditions Management Et Societe

Ville originale entre toutes, construite sur un modèle discuté, Hérouville Saint-Clair entretient des relations très particulières avec ses habitants qui ont participé activement à son façonnement et à son évolution.

A travers leurs nombreux témoignages, les Hérouvillais nous disent leur perception de la ville et leur vécu dans les quartiers. En des termes chaleureux, enthousiastes ou critiques, ils expriment leur attachement presque charnel à leur ville. Hommes ou femmes d'ici ou d'ailleurs, anciens ou nouveaux, ils regardent leur ville comme une découverte toujours renouvelée. Nous vous invitons à suivre les étapes de la construction d'Hérouville où de grands architectes ont laissé des bâtiments emblématiques de l'architecture contemporaine.
En suivant les pas de l'auteur et des habitants dans les nombreuses allées piétonnes de cette ville cosmopolite, vous découvrirez une ville attachante aux quartiers accueillants où vit une population riche du vivre ensemble qui s'est forgé en un demi-siècle.