Ma vie en fauteuil roulant

Couverture du livre « Ma vie en fauteuil roulant » de Jean-Jacques Badie aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Jean-Jacques Badie a 59 ans et se déplace depuis quatre ans en fauteuil roulant, conséquence de sa sclérose en plaque. Dans ce livre, il retrace sa carrière, décrit sa passion pour les courses hippiques. Et puis c'est le choc : l'annonce de la maladie. Commence alors pour lui un véritable parcours du combattant, partagé entre les démarches administratives, les tâches de la vie quotidienne et les problèmes de santé qui se multiplient. Grâce à ce livre, il fait entendre la voix d'un handicapé qui ne demande pas l'aumône mais qui décrit la vérité telle qu'il la vit au quotidien. Une leçon de courage et de relativisme qui, il l'espère, pourra peut-être aider d'autres personnes.