Ma soeur a ses nerfs

Couverture du livre « Ma soeur a ses nerfs » de Isabelle Rossignol aux éditions Ecole Des Loisirs

Anna aimerait avoir une grande soeur. Une grande soeur avec qui jouer, une grande soeur qui lui apprendrait des choses, une grande soeur normale. Le problème, c'est qu'Élodie est complètement folle. Elle est grande, bientôt douze ans, mais c'est un bébé. Elle pique des crises de nerfs pour un rien, elle a des comportements odieux et des peurs étranges. Jusqu'au jour où, grâce à un professeur qui aime beaucoup Élodie, et à M. Isler, un psychothérapeute très psychologue, tout le monde se met à se parler, dans cette famille, et à se poser des questions essentielles. Est-ce normal d'avoir peur de la mort ? Et de la vie ? D'être jaloux ? Vaut-il mieux être folle, bébé ou sage pour que nos parents nous aiment ? Les parents peuvent-ils aimer deux enfants pareil ? Que faire enfin pour qu'un enfant malheureux s'apaise ? Et si, comme disait Françoise Dolto, il n'y avait qu'à dire la vérité oe