"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage traversé par la passion de l'art et de la vie, il est bien sûr beaucoup question de musique :
Le chef et compositeur livre des pages passionnantes et précises sur la répétition d'orchestre, le fonction- nement de cette « société idéale » qu'est l'orchestre, sur les oeuvres et les musiciens qui ont le plus compté pour lui - Xenakis, Boulez, Markevitch, Karajan.
Le livre contient également des considérations phi- losophiques et esthétiques, qui éclairent d'un jour nouveau la démarche du musicien. Des souvenirs personnels, enfin, racontés avec l'intelligence et la sensibilité qui sont les siennes, et qui ne manquent pas d'être marquées par la terrible affaire qui a bou- leversé sa vie.
Confession intime, savante, tragique, émouvante, et souvent drôle, d'un Tabachnik humaniste qui nous offre un hymne à la vie et à son mystère, que pour lui seule la musique est capable d'exprimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !