Ma promesse à la vie

Couverture du livre « Ma promesse à la vie » de Severine Wolff aux éditions Scripta
  • Editeur : Scripta
  • EAN : 9782353212002

Vie faite de promesses à travers l'histoire d'une enfant dont la naissance a déstabilisé la cellule d'une famille recomposée, dont la mère, par peur que son mari délaisse sa première fille issue d'une autre conception, a préféré ne pas lui laisser de place mais lui donna comme châtiment, l'humiliation et la privation.

En grandissant, cette enfant a dû faire face à cette lourde différence dans la fratrie, et à celle de son homosexualité, qui lui suscita bien des questions ! Elle ne voulue pas vivre dans le mensonge. Elle traversa les mêmes douleurs de la vie comme tout autre être humain, ainsi que la découverte d'une maladie orpheline appelée : la syringomyélie !

Confrontée au système médical, et n'ayant aucun espoir réel de guérison, elle n'avait que pour s'en sortir, que cette fameuse promesse !