Ma petite entreprise a connu la crise

Couverture du livre « Ma petite entreprise a connu la crise » de Nicolas Doucerain aux éditions Les Peregrines

Ma petite entreprise a connu la crise, est le récit d'une pme française en proie à la plus grande crise que le monde ait connu depuis les années 1930. D'une plume alerte, un jeune chef d'entreprise raconte, comme un exorcisme, sa lutte pour la survie de sn entreprise : du jour au lendemain, son cabinet, devenu le premier cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, se retrouve précipité dans la tourmente. il relate les obstacles - licenciements, redressement judiciaire, coup bas des banques, spectre de la faillite personnelle, menace sur son couple, etc. -, qui ont émaillé son long combat.
Convoquant tous les acteurs de ce véritable huis clos - salariés déboussolés, créanciers hostiles, clients désemparés, banquiers sans scrupules, juges, avocats, etc. -, il jette une lumière crue sur le monde de l'entreprise, cette scène centrale et méconnue de nos sociétés contemporaines. radiographie inédite de la crise dans laquelle se débattent de nombreuses entreprises, le livre démonte les rouages grinçants de l'économie réelle et dessine le portrait sensible et humain d'un jeune entrepreneur du xxie siècle.