Ma passion d'africain ; cinq défis à relever pour la rédemption du continent

Couverture du livre « Ma passion d'africain ; cinq défis à relever pour la rédemption du continent » de Giscard Kevin Dessinga aux éditions L'harmattan

Une passion de l'auteur pour l'Afrique, mais qui se transforme vite en indignation, dont découlent des interrogations : comment avoir tout (population jeune, ressources du sol et du sous-sol immenses, matières premières, terres arables) et manquer presque de tout (eau courante, électricité, routes viables) ? Que manque-t-il à l'Afrique Et comment sortir l'Afrique de ce marasme ? L'auteur propose cinq défis à relever : se réconcilier avec un passé douloureux, une bonne gouvernance politique, des réformes scolaires, bonne gouvernance économique et justice sociale et enfin, une prise en charge responsable de chacun.