Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après avoir été cascadeuse à cheval de l'âge de 18 à 25 ans, Marie de Solemne (Solyane d'Ascanie dans le livre) qui n'avait fait aucune étude et avait un caractère entier, effronté et violent, subit le jour de son 25e anniversaire un grave accident de cheval qui lui provoqua un arrêt cardiaque et 7 jours de coma. Elle vécut alors une expérience de mort imminente d'une richesse et d'une clarté absolument extraordinaires.
Rares sont les EMI qui offrent à la fois une telle intensité et un tel foisonnement de connaissances. Cette expérience fut d'ailleurs tellement bouleversante qu'elle changea totalement le cours de sa vie. Ce d'autant qu'elle ne revint pas seule de l'Ailleurs (comme elle nomme l'au-delà).
L'Entité de Lumière qu'elle rencontra pendant son EMI la suivit lorsqu'elle réintégra son corps afin de l'aider à remplir sa tâche sur Terre. Elle le nomma « Ilça ». Une version contractée de « Il » et « Cela », ne sachant s'il s'agissait d'un objet ou d'un sujet.
Marie de Solemne nous raconte dans son livre comment, en quelques années et grâce à l'aide d'Ilça (son Partenaire Intérieur), elle passa de cascadeuse insolente et agressive à une diplômée en sciences humaines au parcours fulgurant :
Doctorat de philosophie, Master 2 de psychologie et DEA de sociologie, puis enseignante privée en philosophie pratique et psychothérapeute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"