Ma mère, mon cauchemar

Couverture du livre « Ma mère, mon cauchemar » de Alexander Sinclair aux éditions City
  • Editeur : City

Dès l´âge de six ans, Alexander est devenu la victime des mauvais traitements de sa mère. Frappé, humilié, le garçon devient une véritable épave que sa mère force à avaler des cocktails de Valium et d´amphétamines. Comble de l´horreur, elle le fait régulièrement enfermer dans des hôpitaux psychiatriques où il subit cellules d´isolement et électrochocs... Le personnel médical est persuadé que l´enfant est très instable, et que sa mère n´y est pour rien. Mais, de retour à la maison, les mauvais traitements reprennent. Alexander sera même violé par son oncle et sa mère s´apprête à lui faire subir pire encore... Pourtant, il va survivre. C´est ce long chemin sur la voie de la guérison qu´Alexander a décidé de raconter. Une histoire vraie de maltraitance, mais aussi de courage et d´espoir.

• On ne sort jamais indemne de ce type de lecture, et j'ai tendance à me poser beaucoup de questions une fois le livre refermé.
    Comment Alex a-t-il pu vivre et même survivre ?
    D'où lui vient au final cette rage de vivre ?
    Et comment en étant mère peut-on imposer cela à son enfant ?
    Certes...

Comment Alex a-t-il pu vivre et même survivre ?
    D'où lui vient au final cette rage de vivre ?
    Et comment en étant mère peut-on imposer cela à son enfant ?
    Certes beaucoup de ces questions ont trouvées une réponse mais jamais pleinement satisfaisante.
    Il a fallu beaucoup de courage et d'amour à Alex pour sortir de cet enfer et enfin prétendre à un avenir meilleur.
    J'espère à aujourd'hui qu'il en est tout simplement heureux autant que l'on puisse l'être.
    Pour finir, cela reste un écrit tout de même très dur à ne pas mettre entre toutes les mains.