Ma ligne du temps montessori de l'arrivee de la vie sur terre

Couverture du livre « Ma ligne du temps montessori de l'arrivee de la vie sur terre » de Place/Normand aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092789421

Une grande frise illustrée pour découvrir et appréhender l'évolution de la vie sur Terre !
Propre à la pédagogie Montessori, la première frise, divisée par ère, présente les différentes espèces végétales et animales (noms et illustrations) qui ont peuplé notre planète.
Les lignes du temps... Voir plus

Les lignes du temps permettent de comprendre et de suivre leur apparition sur la Terre, leur évolution ou leur disparition.

La taille de la frise (27cm x 250cm) facilite la compréhension et permet une meilleure lisibilité.
Pour tester ses connaissances, l'enfant est invité à découper et replacer les éléments sur la seconde frise à compléter.
Dès 6 ans.

• L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

Ce cahier contient :

1 ligne de temps illustrée et légendée
    1 ligne de temps vierge à compléter
    120 dessins d'animaux et de végétaux à découper
    1 livret pour mener l'activité

Pour notre part, nous trouvons ce thème ardu car il y a beaucoup...

L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

Ce cahier contient :

1 ligne de temps illustrée et légendée
    1 ligne de temps vierge à compléter
    120 dessins d'animaux et de végétaux à découper
    1 livret pour mener l'activité

Pour notre part, nous trouvons ce thème ardu car il y a beaucoup d'informations et des noms bien compliqués. Ce n'est pas simple de comprendre, de repérer et retenir toutes ces espèces disparates et les périodes de l'histoire qui leur correspondent.

Dans ce livret, c'est une vraie source de connaissance et même si nous ne sommes pas très fans de ce sujet, nous avons pris plaisir à faire les différentes activités avec curiosité et sérieux.

Pour commencer, il faut découper les 120 illustrations pour pouvoir ensuite les positionner sur la très grande frise.
    Patience et observation sont nécessaires.
    Nous aurions préféré des stickers afin d'alléger le travail en amont.

Une fois, l'immense frise (trop grande à notre goût) qu'il a fallu mettre au sol, nous avons positionné chaque image dessus.

Une activité à faire seul ou à plusieurs ! Nous l'avons réalisé à trois et avons passé un très bon moment de complicité tout en apprenant.

Ludique et instructif, un cahier adapté pour les enfants et parfait surtout s'ils sont passionnés par cet univers peuplés de dinosaures.