Ma haie, refuge de biodiversité

Couverture du livre « Ma haie, refuge de biodiversité » de Gilles Leblais aux éditions Terre Vivante

- Tout comprendre du rôle des arbres et arbustes au jardin.
- Les conseils pour installer et préserver un écosystème remarquable et diversifié dans nos jardins, pour offrir une aide précieuse à la nature.

- Tout comprendre du rôle des arbres et arbustes au jardin.
- Préparer le terrain, choisir les bonnes espèces en fonction de leurs silhouettes, de leurs feuillages et des animaux que l'on souhaite attirer, puis planter, tailler...
- La promesse d'une biodiversité riche au pas de sa porte, et la garantie de fabuleuses observations des nombreux animaux qui viendront coloniser ce milieu au fil des saisons, avec bien sûr les oiseaux en vedettes !
- L'exemple d'un auteur qui s'est inspiré de ses nombreuses années d'expérience pour créer des haies libres et sauvages.
- L'art et la manière d'observer et de comprendre la nature pour mieux la reproduire dans son propre jardin.
Disponible