Ma Grande Guerre, 1914-1918 ; journal d'un poilu

Couverture du livre « Ma Grande Guerre, 1914-1918 ; journal d'un poilu » de S Audoin-Rousseau et Pierre Lavy aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035900036

Le récit de "sa" guerre fait par un poilu du nom de Gaston Lavy, depuis sa mobilisation en 14 en normandie jusqu'à sa montée au front à Verdun puis son départ fin 17 au service de camouflage des armées où se trouvaient les peintres cubistes !

Ce journal écrit à la plume et agrémenté... Voir plus

Ce journal écrit à la plume et agrémenté d'aquarelles de grande qualité réalisées par Gaston Lavy lui-même, constitue un témoignage unique très vivant et très poignant sur la vie de soldat durant la grande guerre.

Un document, totalement inédit, imprimé dans son intégralité pour en préserver le caractère authentique et singulier.