Ma couette en coton de sole

Couverture du livre « Ma couette en coton de sole » de Masako Masukawa aux éditions D'est En Ouest

UN CONTE POÉTIQUE ET PÉDAGOGIQUE :

UN CONTE POÉTIQUE ET PÉDAGOGIQUE :
Pour bien dormir, les petits confectionneurs de coton de soie nous révèlent leur secret ! Récolter les cocons, les faire tremper, les étirer... Autant d'étapes pour créer des couettes et des oreillers tout doux... De quoi partir explorer le pays des rêves en toute quiétude ! Un conte poétique et pédagogique aux aquarelles soyeuses.

UN ALBUM BILINGUE FRANCAIS-JAPONAIS :
Il faut travailler dur pour bien dormir ! Cet album fait découvrir aux petits et aux grands la tradition asiatique ancestrale de fabrication de coton de soie.
Laissez-vous bercer par les apaisantes aquarelles japonaises de ce voyage vers le sommeil. Découvrez les étapes de fabrication les étapes de fabrication de conon de soie en français et en japonais.