Ma cocotte bien aimée

Couverture du livre « Ma cocotte bien aimée » de Aurelie Brayet aux éditions Pu De Saint Etienne

La cocotte-minute est aujourd'hui un objet célèbre: elle fait partie de ces objets incontournables qui parlent à tous.

C'est une part de la culture française, que l'on exporte comme tel hors de nos frontières. mais si l'utilisation de cet objet n'a plus de secret pour les français, peu connaissent son histoire à la fois passionnante et tourmentée.
à travers cet ouvrage, aurélie brayet se livre à un plaidoyer pour l'étude scientifique de l'histoire des objets qui peuplent nos vies. l'auteur nous emporte au coeur de la cocotte-minute: inventions, innovations, peurs et rejets, mémoires des utilisatrices, des recettes.
Un voyage qui réveille de nombreux souvenirs sans jamais entrer dans la nostalgie.