Ma beaj jersey

Couverture du livre « Ma beaj jersey » de Maria Prat aux éditions Emgleo Breiz

Maria Prat a commencé très jeune à écrire des pièces de théâtre, publiées vers 1920 dans le journal "Breiz" elle signait sous le nom Plah an ti all "La voisine".

Dans les années 50, elle organise les très célèbres "Beilladegou Treger" les veillées du Trégor où l'on joue ses pièces de théâtres. les éditions Ar Skol Vrezoneg ont publié l'ensemble de son oeuvre théâtrale, ce recueil est le 9ème mais également le dernier.
On y trouvera les dernières pièces (13 au total) qu'elle a écrites, celles-ci n'avaient jusqu'alors jamais été publiées.