Ma banque et moi

Couverture du livre « Ma banque et moi » de Simon De Kergunic N. aux éditions Delmas
  • Editeur : Delmas

avoir un compte est aujourd'hui un droit.

avoir un compte est aujourd'hui un droit.
mais est-ce valable aussi pour le chéquier, la carte bancaire, le découvert, le crédit ? la pratique bancaire n'est plus aussi opaque qu'avant : les tarifs doivent être connus et acceptés du client avant de pouvoir prélever des frais, les propositions de crédit doivent informer précisément le futur emprunteur ; etc. mais la réalité est parfois moins rigoureuse que la loi. que faire en cas de vol de carte ou de chéquier ? comment contester une interdiction bancaire, des débits frauduleux ou mettre en jeu la responsabilité du banquier pour un conseil hasardeux ? depuis longtemps aux côtés des clients en tant qu'avocat, l'auteur apporte des réponses accessibles à tous, des conseils précis et des modèles de lettres qui permettront à chacun de trouver sa solution.
13 dossiers, un mini code. un glossaire complet. une foire aux questions. un index détaillé. 27 modèles téléchargeables sur www. editions-delmas. com.