M. le Président ; scènes de la vie politique 2005-2011

Couverture du livre « M. le Président ; scènes de la vie politique 2005-2011 » de Franz-Olivier Giesbert aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

"Avec ce livre, je n'ai pas l'intention d'ajouter une pierre â toutes celles qui font déjà tas autour de Nicolas Sarkozy, comme sur un terrain de lapidation.

Cet homme étrange, qui file devant le vent, a, de toute évidence, des talents et même des qualités J'ai essayé de raconter "Nie maudit" tel que je l'ai vu, avec ses grandeurs, ses petitesses et ses ridicules Me suis-je trompé ? N'ai-je pas forcé le trait? Mon portrait n'est-il pas honteusement caricatural ? Chaque fois que je termine un livre politique, je me pose les mêmes questions. A vous de répondre".
F-OG, mars 2011.