"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1495. Alors que Charles VIII se lance à la conquête du royaume de Naples, la reine Anne se prend de passion pour le château d'Amboise. Inspirée par la douceur de vivre qui fleurit en Italie, elle y installe petit à petit une Cour fastueuse.
Isabelle de la Baume, qui a été anoblie, élevée au côté de la reine dans l'ignorance totale de sa famille, n'a pas pu suivre la voie de ses aïeules lissières en Val de Loire. Impétueuse et sensuelle, la jeune fille, pour fuir un mariage de convenance, accepte une mission secrète auprès du sulfureux Ludovic Le More qu'elle rencontre à Rome là où elle s'est réfugiée. En France, l'Italie est au goût du jour, tandis que rayonnent les premiers feux de la Renaissance. La reine, quant à elle, s'efforce de donner au roi l'héritier tant espéré.
Isabelle qui, en Italie, a pris son indépendance, rencontre la belle Lucrèce Borgia qui l'initie aux fastes de Rome. Hélas, la liberté qu'elle s'octroie l'entraîne dans des amours interdites et, peu après, elle doit cacher à Rome l'enfant qu'elle vient de mettre au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !