Lys de cristal

Couverture du livre « Lys de cristal » de Jean-Baptiste Leroux aux éditions Ecumes
  • Editeur : Ecumes

Dans le cadre d'une nouvelle collection de livres mêlant intimement littérature et photographie, ce livre nous emmène dans les plus grands temples médiévaux de l'Inde.: Khadjuraho, Mahabalipuram, Madurai'c A la recherche du mystère et de la poésie qui habite ces temples, le photographe a voulu évoquer la magie mystique et le mystère de ces statues de pierre.
C'est la raison pour laquelle il a été décidé de mêler les photographies en noir & blanc et en couleur, et de privilégier une lumière douce, celle de l'aube ou du crépuscule, celle des dieux. L'émotion dégagée par les statues égale celle des personnes qui hantent ces temples, simples pèlerins venus honorer leurs dieux ou humbles saddhus axu regards pénétrants.