Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanètaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la planète Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques.Chaque album de la série, au travers d'un récit de science fiction, permet de découvrir un ou plusieurs mondes, une ou plusieures catastrophes écologiques, et les enjeux qui y sont liés. Chaque album est un one shot qui se suffit à lui-même. Il sera cependant préférable de lire les titres dans l'ordre chronologique de parution afin de savourer pleinement l'évolution psychologique des personnages principaux.
BD SF sur fond d'exploration planétaire d'une ou deux planètes par tome, on se retrouve aussi dans le genre thriller mêlé à une réflexion écologiste et sociaux-économique avec les grandes corporation multinationales.
Un bonne équilibre dans l'intrigue, des personnages bien construits et hauts en couleurs, une psychologie profonde.
Pour le graphisme, on découvre de belle planches, les traits son efficaces, une jolie palette de couleurs.
L'écologie est le thème principal de cette saga SF. Et pourquoi pas ? Sensibiliser aux impacts dans le futur peut aussi passer par l'anticipation.
Malheureusement, le récit est haché, un peu maladroit, parfois un peu parachuté, probablement un peu "vert" / jeune dans son récit.
De bonnes intentions qui ne m'ont malheureusement pas convaincu à lire les tomes suivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"