Luzia simons unique floral still lifes

Couverture du livre « Luzia simons unique floral still lifes » de Distanz aux éditions Distanz
  • Editeur : Distanz

Avec une technique de scan bien particulière, Luzia Simons capture des compositions florales de tulipes, à la plastique et la beauté surprenantes. Au-delà d'une évocation des natures mortes baroques hollandaises, ses images font aussi référence à l'ambivalence de la mondialisation, nous renvoyant à la « tulipomanie » hollandaise du 17e siècle devenue une parabole très actuelle.