"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans quelle mesure les étrangers en France et les Français d'origine étrangère sont-ils l'objet de discriminations ?
Comment appréhender la menace que représentent ces discriminations pour la politique d'intégration à la française ?
Sur quelles bases peut-on construire une politique de lutte contre les discriminations qui soit réellement efficace ?
Le Haut Conseil à l'intégration s'est attaché à répondre à ces questions essentielles pour la préservation de notre modèle républicain d'intégration en étudiant les phénomènes de discriminations dans chacun des grands domaines de la vie sociale : éducation, protection sociale, logement, rapports à la police et à la justice, rôle des médias et bien sûr accès à l'emploi.
Afin de susciter dans l'opinion publique un débat en profondeur et sans polémiques, le Haut Conseil à l'intégration s'est attaché à faire systématiquement la part entre les handicaps liés à la situation sociale ou au niveau de formation et les discriminations qui sont liées aux seules origines des personnes qui en font l'objet. Conformément à sa mission, le Haut Conseil à l'intégration a présenté au Gouvernement des propositions pour lutter au quotidien contre les discriminations notamment dans le domaine de l'emploi.
Il a préconisé à cet égard et à l'instar de ce qui existe déjà chez plusieurs de nos voisins européens la création d'une institution nouvelle spécialement en charge de la prévention et de la lutte contre les discriminations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !