"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
georges brassens nous a offert des chansons plus précieuses que tous les traités de morale oú chacun de nous peut se retrouver.
pourquoi ? parce que c'est par l'image, le symbole et le mythe que ce poète, à la prodigieuse culture et à l'imaginaire foisonnant, choisit de nous toucher en plein coeur. marguerite ou myosotis, saule ou chêne, chat, gorille, mansarde, vent, lune, soleil. mille et un symboles millénaires relient les unes aux autres les chansons de brassens. bacchus, noé, vénus, cupidon, jupiter, le christ. ce défilé mythologique qui traverse son oeuvre nous rappelle que l'humain d'aujourd'hui se pose les mêmes questions que celui de l'aube du monde.
l'univers symbolique de georges brassens, qui part de l'analyse de la chanson le grand pan pour nous emmener au coeur de la quasi-totalité de ses chansons, nous permet de comprendre pourquoi brassens, vingt-trois ans après sa mort, est plus que jamais chanté à travers le monde (plus de 600 interprètes), plus que jamais adulé, plus que jamais nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !