"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pyramides d'Égypte suscitent l'émerveillement et éveillent les passions.
Elles inspirent également une littérature, aussi abondante qu'inégale. Il existe curieusement très peu d'ouvrages de synthèse éclairant le sujet. Encore sont-ils pour la plupart obsolètes ou disponibles en langue anglaise principalement.
C'est pour répondre à une attente grandissante que Franck Monnier a entrepris la rédaction de cet ouvrage avec la passion qui le caractérise. Partageant son expertise et le résultat de ses recherches, mettant à profit ses talents d'illustrateur, l'auteur dresse un panorama le plus factuel et actuel possible des pyramides égyptiennes, agrémenté de nombreuses vues et reconstitutions inédites.
Y sont rassemblées les découvertes majeures ayant eu lieu ces dernières décennies, les récentes mises au jour de témoignages et de vestiges archéologiques, ainsi que les importantes avancées dans la recherche. Le chapitre consacré à la construction révèle également une riche documentation qui conduit, comme le reste, à nuancer considérablement le prétendu « mystère des pyramides ».
Ce livre se veut être un hommage à cette éblouissante architecture. Il accorde également au peuple qui en est responsable l'attention qui lui est dûe.
La description suit un parcours balisé par l'histoire, les événements et la religion.
Car c'est uniquement au travers des rouages de la civilisation égyptienne et de sa société qu'il est possible de saisir l'origine, la signification et la fonction d'une pyramide égyptienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !