L'univers de G.K. Chesterton ; dictionnaire raisonné

Couverture du livre « L'univers de G.K. Chesterton ; dictionnaire raisonné » de Philippe Maxence aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

Auteur de plus de cent livres, maître du suspense, de l'humour et de la polémique, le romancier et poète Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) a bâti une oeuvre qui a vite traversé les frontières de son Angleterre natale.

En dépit de sa série des « Father Brown », son héros de prêtre détective, aujourd'hui traduite dans le monde entier, il manquait cependant un aperçu audacieux de ses thèmes et de ses bons mots.
Voici le libre abécédaire de cet univers étoilé de bonheur, de bon sens, de paradoxe et d'excentricité : une occasion unique de découvrir l'homme de coeur et de conviction.

« Chesterton est l'un des premiers écrivains de notre temps et ceci non seulement pour son heureux génie de l'invention, pour son imagination visuelle et pour la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre, mais aussi pour ses vertus rhétoriques, pour sa pure virtuosité technique. » Jorge Luis Borge