L'unique objet de mon désir

Couverture du livre « L'unique objet de mon désir » de Frédéric Teillard aux éditions Galaade
  • Editeur : Galaade

FRÉDÉRIC TEILLARD L'UNIQUE OBJET DE MON DÉSIR ROMAN Fêtes de fin d'année à Paris : Gilles, écrivain en panne d'écriture obsédé par la réalisation de son grand oeuvre, se retrouve seul. Alix, son épouse en quête de passion et de joie, prétexte une visite à ses parents dans le Sud-Ouest pour rejoindre son amant en Normandie.
L'Unique Objet de mon désir est l'histoire intimiste de trois personnes à la recherche d'absolu.
Dans une écriture magistrale, Frédéric Teillard aborde, avec ce troisième roman attendu, la confusion des sentiments et le désir de vivre ses rêves.

Frédéric Teillard est né en Belgique en 1956. Il a grandi entre la France, l'Allemagne et la Belgique. Il est professeur de français dans un lycée parisien et psychanalyste.
Son premier roman, Je ne sais pas (Stock, 2002 ; Le Livre de Poche, 2005), a fait partie des romans remarqués de la rentrée 2002. Il a été sélectionné pour le Grand Prix des lectrices de ELLE et salué par la critique.

" Ce livre est porté par une humanité qui nous touche et nous bouleverse. " - Le Nouvel Observateur " Pas une ombre d'inutilité, de fausseté, de pose ou d'emphase narcissique dans ce texte remarquable. [...] Et le lecteur assiste lentement, profondément, à l'accouchement d'une histoire, d'une conscience, et finalement d'un écrivain. " - Libération " Je ne sais pas est le roman le plus troublant de la rentrée. " - ELLE " Il signe des pages magnifiques, dans lesquelles le lecteur se retrouvera. " - Le Monde " Mais elle est dans ce livre, la grâce. Cette posture parfaite au-dessus du vide. " - Transfuge

• Il n’est pas si fréquent que l’on soit entrainé dans les tribulations d’un écrivain moyen sans en passer par les clichés de l’artiste maudit, avec son cortège de sentiments négatifs et de pensées noires, du désespoir à l’auto flagellation en passant par l’incompréhension dont le concerné se sent...

Il n’est pas si fréquent que l’on soit entrainé dans les tribulations d’un écrivain moyen sans en passer par les clichés de l’artiste maudit, avec son cortège de sentiments négatifs et de pensées noires, du désespoir à l’auto flagellation en passant par l’incompréhension dont le concerné se sent victime et son envie récurrente de tout cesser.

Frédéric Teillard dresse un portrait très réussi de l’homme normal en costume d’écrivain (à moins que ce ne soit exactement le contraire) sur fond d’histoire de mœurs, une histoire belle mais simple, simple mais belle.