"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La construction européenne est née en 1950 d'une initiative française destinée à garantir la paix sur le continent. Les traités de Paris (1951), Rome (1957), Maastricht (1992) et Lisbonne (2009) ont élargi les compétences de l'Union européenne d'aujourd'hui. Au-delà des apparences d'une crise systémique qui frappe les économies européennes et s'attaque aux pays les plus fragiles de la zone euro, existe une réalité : l'Union européenne dispose d'institutions rodées qui concilient, sous le règne du droit, les intérêts nationaux et l'intérêt commun des Européens.
Ses politiques touchent aujourd'hui la vie quotidienne de 500 millions de citoyens et de consommateurs. Ce livre tente de dessiner les grandes problématiques futures de l'Union. Sur la base du rappel de son cheminement historique, il dresse le bilan d'un acquis communautaire complexe mais dont la connaissance s'impose pour comprendre une réalisation majeure de ce temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !