Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l'homme qu'elles aimaient.1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d'être condamnée à tuer l'homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les murs de l'hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l'amour peut surgir là où l'on ne l'attend pas...
J'ai très vite été prise dans ma lecture, malgré quelques craintes au début. Je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds, et je ne savais pas quoi penser de l'héroïne, Lana. L'auteure fait des révélations petit à petit, et au fur à mesure que j'apprenais des choses, je compatissais de plus en plus pour Lana. L'auteure sait nous plonger dans l'esprit des personnages, ce qui fait qu'on comprend leurs pensées, leurs comportements, même quand on ne les approuve pas. Tous les personnages, y compris les secondaires, ont une certaine profondeur, même s'ils ne sont pas tous aussi développés que les héros.
Il y a aussi une ambiance très particulière dans ce roman, et je parle notamment de tous les sentiments négatifs qui ressortent. L'histoire de Lana est très noire par moments, et certaines scènes peuvent être assez insoutenables et malsaines. Il y a un constant va-et-vient entre l'espoir et la fatalité, si bien qu'on se demande comment tout ça peut se terminer.
J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteure, qui est fluide et prenant. Cette lecture est addictive, toutefois, il y a tout de même quelques longueurs, notamment au milieu du livre. Mais la fin m'a complètement happée, et je l'ai avalé d'un trait. Enfin, les scènes de sexe ne m'ont pas dérangé. Elles s'ancrent bien dans le récit, et elles ne m'ont pas paru aussi gratuites qu'elles peuvent l'être habituellement.
Pour finir, il y a quand même quelques défauts. Comme dit précédemment, il y a des longueurs. J'ai trouvé qu'à un moment donné on s'éparpillait trop dans le fantastique. Étrangement, j'aurais voulu que la malédiction soit le seul élément fantastique du récit. Puis il y a la fin, dont je ne sais pas trop quoi penser. Je ne m'attendais pas forcément à ça, mais j'ai du mal à savoir si c'est une fin qui me convient ou pas.
En conclusion, j'ai passé un super moment avec Lune Rouge. C'est un très bon mélange de thriller, de fantastique et de romance teinté d'érotisme que je recommande vivement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...