Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quand Louise Vilmorain a appris la nouvelle, elle l'a tout de suite crue : «La comête Wisson-Smith se dirige droit sur la terre à une vitesse de 216 000 km par heure. La collision est prévue lundi matin à 8 h 27 précises.» Nous sommes jeudi. Donc, dans moins de quatre jours. La fin du monde.
Dans une petite ville du Midi, sur les bords de la Méditerranée, des hommes et des femmes ordinaires préparent leur dernier jour, exaucent le rêve urgent d'une vie qui va basculer dans le néant.
Par petites touches, à la manière d'un impressionniste, Gilbert Sibona nous entraîne du dérisoire au pathétique, du poétique au rire, de l'amour à la folie.
Et vous, si vous n'aviez plus que quatre jours à vivre, que feriez-vous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !