Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Ukraine ? Le grenier à blé de la Russie, bien sûr ! La patrie des Cosaques, peut-être ! Ou encore, le Dynamo de Kiev...
Oui, mais encore ? En décembre 2004, l'Ukraine est quasiment sortie d'un anonymat dans lequel l'Occident s'était plu à confiner ce pays coincé entre l'Europe et la Russie. Durant cet hiver-là, l'Ukraine, pays indépendant depuis maintenant quatorze ans, a entrepris de faire sa révolution. Et les médias du monde entier se sont emballés. Derrière Viktor louchtchenko et lulia Tyrnochenko, charismatiques leaders de l'indépendance face au grand frère russe, les Ukrainiens ont affirmé leur volonté d'exister par eux-mêmes dans un pays libre de toute sujétion.
Avec eux, l'Ukraine se dégage de plusieurs siècles d'asservissement. L'Occident a ouvert les yeux et s'est interrogé : qu'est-ce que l'Ukraine ? Qui sont les Ukrainiens ? Quel est leur avenir, et sauront-ils trouver une place au sein de l'Europe élargie ? Ces questions, L'Ukraine en révolutions y répond au travers de l'actualité récente d'une nation bouleversée par cette saga révolutionnaire moderne, mais aussi des révolutions successives qui ont forgé son histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"