Lueurs cendrées

Couverture du livre « Lueurs cendrées » de Romann Ramshorn aux éditions Romann Ramshorn

Pensé comme un résumé de mon cheminement en photographie, Lueurs cendrées tourne autour de petites choses, souvent anodines, mais dans lesquelles je pressens toujours un fond magique, et tragique à la fois." 129 photographies noir et blanc argentiques, prises au gré de voyages en France, en Espagne, en Turquie, à New-York ou ailleurs, entre 2004 et 2018, qui donnent des airs de monographie à un ouvrage qui traverse et relie l'ensemble des séries du photographe. Imprimé en bichromie par Escourbiac, le livre de 144 pages offre un format intérieur de 21x26 cm, avec un habillage de couverture rembordé sur carton, gardes vierges, reliure cartonnée, cahiers cousus et dos droit repincé.