"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours des XVIIIe-XIXe siècles, s'épanouit en Inde du nord, dans la ville de Lucknow, une société composite, à la fois indienne et européenne, extraordinairement diversifiée et sophistiquée. Une cour royale en Inde :
Lucknow (XVIIIe-XIXe siècles) est la première exposition internationale d'envergure consacrée à la culture cosmopolite qui s'épanouit à la cour de Lucknow et à l'art raffiné auquel résidents et artistes de cette cité pluriethnique donnèrent naissance.
Ce livre de photographies fait écho à l'exposition "Art et Culture à Lucknow" (provenant du musée LACMA de Los Angeles) qui sera présentée au musée Guimet à Paris et qui sera constituée d'une vaste iconographie et riche de photos du XIXe siècle.
La série d'images de cette exposition a inspiré Antonio Martinelli proposant une exposition parallèle originale Lucknow Au miroir du temps un état des lieux photographique de la ville actuelle par la production d'une collection de photos contemporaines en noir et blanc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !