Lucien Coutaud, le peintre de l'éroticomagie

Couverture du livre « Lucien Coutaud, le peintre de l'éroticomagie » de Christophe Dauphin aux éditions Hommes Sans Epaules

Je suis heureux aujourd'hui de voir un poète des temps nouveaux faire l'étude que nul n'élude et l'éloge de l'oeuvre si originale de Lucien Coutaud. Le livre de Christophe Dauphin éclaire parfaitement le cheminement, l'invention, la complexité et la puissance de la création coutaldienne. Il porte sur l'ensemble de l'oeuvre un regard subtil et juste, un regard de poète de l'imaginaire, et il sait nous rendre proche l'imaginaire fascinant du peintre-poète que fut Lucien Coutaud.

Georges-Emmanuel Clancier (extrait de la préface).