Loyauté envers l'Eglise

Couverture du livre « Loyauté envers l'Eglise » de Saint Josemaria Escriva aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

À travers deux homélies, il trace fermement les contours de la nature et de la mission d'une telle assemblée, convoquée par Dieu. Car si elle est une institution humaine, composée d'hommes capables de grandeur comme de bassesse, elle est aussi une institution divine, voulue et fondée par le Christ. Ces textes empreints d'espérance nous dissuadent de nous réfugier dans une condamnation confuse, et au contraire nous appellent à affirmer notre loyauté envers l'Église, qui travaille à rassembler tous ses fidèles dans une parfaite unité.