Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lourdes, le passage des saints : là où les saints passent, Dieu passe avec eux

Couverture du livre « Lourdes, le passage des saints : là où les saints passent, Dieu passe avec eux » de Nicolas Dargegen aux éditions Ontau
  • Date de parution :
  • Editeur : Ontau
  • EAN : 9782490105151
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les pèlerins de Lourdes vivent, dans l'Eglise, une grâce, sous le regard de Marie, conscients d'être portés par la prière de la communauté qui est là, présente, comme dans un Cénacle à ciel ouvert. Parmi ces pèlerins, certains ont été reconnus saints par l'Eglise. Or ils étaient venus à Lourdes... Voir plus

Les pèlerins de Lourdes vivent, dans l'Eglise, une grâce, sous le regard de Marie, conscients d'être portés par la prière de la communauté qui est là, présente, comme dans un Cénacle à ciel ouvert. Parmi ces pèlerins, certains ont été reconnus saints par l'Eglise. Or ils étaient venus à Lourdes comme nous tous, pour demander leur propre guérison, pour remercier la Sainte Vierge d'une protection dans des moments difficiles, pour confier une vocation, une fondation, un voyage,... Aucun saint passé par Lourdes -excepté Bernadette Soubirous qui y demeurait - n'aura marqué le sanctuaire marial, mais, à l'inverse, tous auront été marqués par lui. Ainsi, les pèlerinages nourrissent un chemin de sainteté. Ces bienheureux et ces saints nous y encouragent. Ce livre recense, de façon exhaustive, leurs passages à la Grotte de Lourdes. Ce qui n'avait jamais été fait ! L'auteur, Nicolas Dargegen, a fouillé, pendant plusieurs années, toutes les sources disponibles pour raconter leurs séjours, parfois rapides, parfois uniques, parfois, aussi, se transformant en de vrais pèlerinages de plusieurs jours.

Comme le disait le Saint curé d'Ars : « Là où les saints passent, Dieu passe avec eux ».Lourdes aura été - et sera toujours - un des lieux ou les saints passent. Tous nous sommes appelés à former, demain, l'Eglise triomphante. Les saints de demain sont parmi les pèlerins d'aujourd'hui.

Donner votre avis