Lourdes, ambassade du ciel ; les touristes, les cathos, les miraculés

Couverture du livre « Lourdes, ambassade du ciel ; les touristes, les cathos, les miraculés » de Laurent Jarneau aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Écrit sous la forme d'un journal, au jour le jour, Lourdes, ambassade du ciel est un guide subtil qui ne dit pas son nom.

En principe, Lourdes est une petite ville provinciale comme tant d'autres, mais en réalité, elle est un peu le centre d'un monde catholique fait de dévots et d'estropiés, d'adorateurs de la Sainte Vierge et de commerçants.
Journaliste local, immergé jour et nuit dans son sujet, Laurent Jarneau a décidé d'ouvrir grandes les portes de sa ville, même celles qui sont d'ordinaire fermées ou à peine entrouvertes.
« Que tu croies au ciel ou que tu n'y croies pas, écrit l'auteur, que tu sois expert de Lourdes ou que tu n'y connaisses rien, j'ai choisi les mots les plus simples, les histoires les plus belles pour te parler à ma manière de cet endroit unique au monde qui est une véritable ambassade du ciel. »