Louis XVI : Un nouveau visage de la Révolution française

Couverture du livre « Louis XVI : Un nouveau visage de la Révolution française » de Morgan Lazartigues aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore

Souvent représenté comme une personnalité plutôt éteinte, Louis XVI est le dernier roi de la monarchie absolue. De nombreuses biographies existent de lui et relatent cette époque de la Révolution française, période charnière d'un changement sociétal profond mêlée à des luttes intestines politiques parfois complexes. Nous retrouvons dans cet essai historique une nouvelle approche de la Révolution française et un éclairage sur le personnage majeur qu'est Louis XVI traitant de ses actions au début et durant celle-ci. L'objectif de ce livre est d'ouvrir le lecteur à de nouvelles perspectives de réflexion, avec un regard nouveau sur le dernier Roi.