Louis et Zélie Martin ; plus dignes du ciel que de la terre

Couverture du livre « Louis et Zélie Martin ; plus dignes du ciel que de la terre » de Marie Malcurat et Olivier Malcurat et Marco Greselin aux éditions Artege Jeunesse

18 octobre 2015, place Saint Pierre à Rome, le pape Françoisdéclare saints Louis et Zélie Martin. Ils deviennent ainsi les premiersépoux et parents à être canonisés ensemble par l'Église. Non pasparce que leur fille Thérèse est sainte, mais parce que leur vie d'apparence très ordinaire, ancrée dans une foi à toute épreuve, abandonnéeà la Providence divine, a façonné leurs âmes et celles deleurs enfants pour le Ciel. Dans l'une de ses lettres, sainte Thérèse écrivait d'ailleurs pleine de reconnaissance : « Le bon Dieu m'a donnéun père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre ».