A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Louis Boulanger (1806-1867) fut, de tous les peintres du cénacle romantique, le plus proche de Victor Hugo. L'auteur lui dédie plusieurs poèmes, partage avec lui ses émotions esthétiques, et nomme « Mon peintre » celui qui est le premier à mettre en peinture les vers du poète. Il réalisera aussi un grand nombre de maquettes de costumes pour des pièces de théâtre l'auteur de Hernani.
Son triomphe au Salon de 1827, le révèle excellant portraitiste et trouve dans la lithographie et l'illustration un terrain d'expression qui lui convient. « Peintre poète », il puise ses sujets dans la littérature : Shakespeare, Byron ou Dumas, avec qui il voyage en Espagne.
La Maison Victor Hugo, qui conserve plus de 190 oeuvres de l'artiste, offre avec la programmation de cette exposition monographique, l'occasion d'une véritable découverte. Le lecteur pourra, grâce à une chronologie biographique développée et argumentée, mieux comprendre cet artiste remarquable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste