"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cofondateur du Velvet Underground, groupe mythique érigé en étendard par Warhol, Lou Reed peut être considéré comme l'inspirateur du mouvement punk et d'une grande partie de la musique actuelle. Connu du grand public via sa chanson "Walk on the Wild Side" écrite en 1972 pour son disque Transformer (produit par David Bowie), cette icône du rock incarne un concentré des pires cauchemars de l'Amérique des années 50 et 60, avec une vision particulièrement sombre de New York et son lot de prostituées, de junkies et de transsexuels ivres morts rôdant dans Central Park.
De l'époque de l'autodestruction à la transcendance en passant par la rédemption, c'est toute la vie de l'artiste que l'auteur, dont la première rencontre avec Lou Reed remonte à 1979, fait défiler sous nos yeux, évoquant ancedotes, entretiens et citations de Reed et de ses proches. Et comme l'oeuvre est indissociable de son auteur, cette biographie nous apporte un éclairage non négligeable sur la production de Lou Reed, de So Blue (1958) à POEtry (2000). Lou Reed-electric Dandy est une mine d'informations sur l'émergence de la culture rock dans le monde occidental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !