Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans des arrière-cours miteuses et des granges poussiéreuses, dans des champs déserts et des forêts épaisses, Klein parcourt des endroits étranges et isolés pour trouver des véhicules autrefois rutilants laissés à la rouille et à la ruine.
D'une Porsche cabossée à une Cadillac délabrée, d'une Coccinelle VW accidentée à toute une flotte de jeeps militaires abandonnées, les sujets de Klein grincent avec le glamour et la puissance d'autrefois. Alors que la mousse et les branches noueuses transforment les moteurs en objets étranges, la photographie automobile primée de Klein n'est pas seulement un hommage aux voitures classiques, mais aussi au pouvoir de transformation de la nature et à l'intrigue persistante de personnes et d'incidents inconnus.
- Le premier livre de photographies de voitures abandonnées, couvrant l'Europe et les États-Unis - Un ajout fascinant et artistique à la bibliothèque de tout amateur de voitures, et pour ceux qui sont intrigués par les endroits mystérieux et oubliés - Chaque voiture présentée est identifiée par année et par marque.
Dieter Klein est un photographe indépendant. En 2003, il a reçu le prix du "meilleur reportage" de la Bild der Wissenschaft pour son reportage sur les robots. Lost Cars a remporté le prix de la "Meilleure photographie" aux Journées de la découverte 2017 (Suisse) et au El Mundo 2018 (Autriche).
Citation pour la gauche : Lost-place.org : pour les explorateurs urbains comme pour les touristes, la fascination pour les choses et les lieux abandonnés est en plein essor.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"