L'origine de l'Homme

Couverture du livre « L'origine de l'Homme » de Remi Pin aux éditions Editions Asap
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

L´être humain n´a jamais cessé de se passionner pour son histoire et ses origines. D´où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Si l´histoire de l´homme est véhiculée depuis des générations dans des croyances et des religions, les progrès et les découvertes scientifiques ont permis d´éclaircir peu à peu les mystères de l´humanité. L´émergence de la vie avec les premières bactéries puis des primates, des hominoïdes et des hominidés conduiront à l´apparition de l´être humain. Il évoluera naturellement mais aussi culturellement à travers le développement du langage, le culte des morts, l´expression artistique, l´invention de l´écriture et de nouveaux objets du quotidien.

La physionomie de l´homme, ses capacités et son cerveau se sont développés de façon considérable en 4 millions d´années et il continue d´évoluer aujourd´hui.

Partons à la découverte de nos origines et de nos ancêtres.