"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les photographies et les vidéos figurent explicitement dans la liste des oeuvres protégées par le Code de la propriété intellectuelle, et ce en principe du seul fait de leur création.
Malgré cela, les juridictions - en France et dans différents pays européens - exigent de chaque auteur qui leur soumet un litige qu'il démontre en quoi son oeuvre est originale, c'est-à-dire de quelle façon il a imprimé à celle-ci la marque de sa personnalité.
Cette condition aux contours souvent subjectifs crée une inquiétude légitime pour les auteurs qui souhaitent faire valoir leurs droits, tant dans la phase amiable d'un litige qu'en cas de procédure judiciaire.
Dans cet ouvrage, Me Joëlle Verbrugge vous offre une vue d'ensemble du sujet, de la recherche d'une base légale à l'examen détaillé des contours de la notion et de sa mise en oeuvre par les juges tant en France qu'au niveau européen.
L'ouvrage contient également des exercices pratiques ainsi qu'une solution alternative destinée à offrir aux auteurs, dans certaines circonstances, une voie judiciaire alternative. Un ouvrage indispensable pour tous les créateurs d'oeuvres visuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !